Ce sympathique itinéraire vous permettra d’admirer de superbes panoramas en empruntant un chemin de crête assez facile.

N° 1 Parking des Affamés : Prendre la route forestière vers la droite puis poursuivre jusqu'à un replat.
N° 2 Bifurquer à droite puis emprunter un plus petit sentier.
N° 3 Continuer tout droit puis monter vers la gauche jusqu’à croiser le sentier venant de "la Grange de Boëge".
N° 4 Prendre à gauche et poursuivre sur un chemin à dénivelé.
N° 5 Arriver au Col du Pralère (alt.1295 m, on est alors sur le GR "Balcon du Léman"). Partir à gauche et suivre le GR.
N° 6 Possibilité, en prenant à droite, d’aller voir en 10 mn (aller-retour) l'Oratoire de Notre-Dame du Pralère (alt. 1303 m, point de vue).
N° 7 Passer la Pointe du Pralère (alt.1406 m), descendre et aller vers la gauche au pied de la pente toujours sur le GR.
N° 8 Poursuivre jusqu'à un embranchement : Pas de Marcy. Bifurquer sur la gauche sur une descente « rapide ».
N° 9 Possibilité de poursuivre sur la crête des Voirons en suivant le GR jusqu'à la Pointe de Brantaz (alt.1457 m, point de vue) (compter 30 mn aller – retour).
N° 10 Arriver à un croisement avec le sentier montant dit "Taille de la Marquise". Le suivre vers la gauche.
N° 11 Traverser cette route forestière puis un chemin de débardage. Poursuivre sur le sentier qui longe un ruisseau pour arriver au parking des Affamés.

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Ouverture
Toute l'année.
Possibilité d’emprunter le sentier en raquettes et dans l’autre sens.
"Accessible en fonction des conditions climatiques et hors-période à risque. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.".

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...