Montagne du Charbon depuis Montgellaz

  • Durée : 6h00
  • Dénivelé : 1000 m
  • Altitude : 1706 m

Randonnée escarpée vers l’un des plus beaux sommets des Sources du lac d’Annecy. En aller-retour depuis la forêt de Lathuile, hissez-vous à plus de 1500 mètres d’altitude pour accéder à un superbe point de vue sur le lac et les reliefs alentours.

Destinée aux bons marcheurs, l’ascension de la montagne du Charbon vous emmène au sommet de l’extrémité nord du chaînon du Trélod.

Au sein de la réserve nationale de chasse et de faune sauvage des Bauges, ce secteur classé Natura 2000 abrite une faune variée, il est d’ailleurs possible de croiser au cours de votre balade des chamois, habitués du lieu.

Après une première partie en sous-bois, le sentier devient caillouteux au niveau de la falaise sous la Combe. Une fois franchie, vous arriverez à l’alpage de la Combe.

Prenez le temps d’une pause gourmande bien méritée au Refuge de la Combe, les alpagistes vous accueillent pour une dégustation de fromage de chèvre bio.

Les plus courageux pourront reprendre le chemin pour parcourir le peu de dénivelé restant avant d’arriver au sommet.

Arrivé au chalet d’abri du Charbon, vous êtes alors tout près de la Croix du Roy et son magnifique point de vue sur le lac d’Annecy. Une fois ce point culminant atteint, le retour se fait par le même itinéraire.

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Ouverture
Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.
Compléments localisation
Depuis Lathuile, suivre la Route de Saury jusqu'au hameau de Saury. Arrivés à Saury, à l'intersection marquée par le Monument aux morts, poursuivre tout droit sur la route de Montgellaz. Le parking sera sur la gauche de la route.

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...